Fleurus Presse, fournisseur de curiosité depuis 1929.

Depuis 1929, Fleurus Presse ne cesse d'innover : le groupe conçoit les premiers magazines à destination de la jeunesse, le premier chaînage, la première offre à destination des filles. Laissez-vous emporter par son expertise sur la cible Jeunesse !

Fidèle à son ADN Edutainment, Fleurus Presse imagine des contenus ludiques et éducatifs uniques ! En 2016, Fleurus Presse lance Quelle Histoire Mag et la nouvelle application d’apprentissage des langues Pili Pop. En 2017 c'est le tour de National Geographic Kids.

CHARTE DEONTOLOGIQUE - PRESSE ET PUBLICITE

Réaliser des magazines de qualité est un des axes fondateurs de l'éthique professionnelle de Fleurus Presse. Afin de soutenir cet effort constant, et par ailleurs les emplois qui y sont associés, la publicité constitue une des ressources de l'économie de la presse. Fleurus Presse fait donc le choix d'une publicité et de publi-rédactionnel limités dans leur ampleur par un nombre de pages allouées restreint, mais néanmoins présent. Ceci permet de garanti​r​ au lecteur un prix de magazine, en vente au numéro et sous forme d'abonnement, toujours serré. Un véritable atout pour diffuser la culture au plus grand nombre.

Le choix des publicités est toujours très réfléchi, coordonné entre la régie publicitaire et les différentes rédactions qui agissent en toute indépendance, suivant la charte journalistique du syndicat de la presse magazine (SEPM) auquel Fleurus Presse est adhérent​. Aussi, Fleurus Presse veille à ce que la mention "PUBLICITE" ou "PUBLI​-​REDACTIONNEL" soit toujours mentionnée pour éviter toute confusion.​ Le directeur de la publication veille au bon respect de la séparation du rédactionnel et de la publicité, qui doit être clairement compréhensible et suffisamment explicite en fonction de l’âge du lecteur. La mention « ​PUBLI-REDACTIONNEL » ou autre formule équivalente est présente lorsqu’un annonceur fait réaliser un article particulier.

Fleurus Presse s'est donné pour mission de développer au mieux les relations parents / enfants, et à ce titre nos ouvrages constituent d’excellents supports pour permettre aux parents d'échanger avec leurs enfant​s​, en fonction de leur sensibilité et des valeurs qui leur​s​ sont propres. Fleurus Presse ne porte aucun jugement sur les publicités proposées, néanmoins s'attachent à les insérer au mieux dans le déroulé rédactionnel de chacun des titres en fonction de l'âge des lecteurs.

ANNONCEURS - NOUS CONTACTER

Nos solutions via notre régie publicitaire UNIQUE HERITAGE MEDIA PUBLICITE :

  • Créer de la préférence et développer la relation avec les enfants, leur entourage familial (parents et grands-parents) et les professionnels de l’éducation ;
  • Mettre à disposition la légitimité et l’expertise du groupe Fleurus Presse ;
  • Proposer des contenus inédits ;
  • Mettre à profit l’audience de nos marques média :
    • 6 328 058 lecteurs ​(Source Junior Connect 2016)​
    • 65% d’abonnés
    • ​environ ​700 000 magazines vendus chaque mois.

Vos contacts : publicite@uniqueheritage.fr

Frédérique NODE-LANGLOIS, Directrice Régie : 01 56 79 36 13 

Myriam BOUGHFANJ, Directrice de Publicité : 06 59 07 68 67​ 

Marie CABUIL, Directrice de Publicité : 01 56 79 36 51

Nathalie DEMOUGEOT, Directrice de Publicité : 01 56 79 36 53

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toutes nos offres en exclusivité

Payez en toute sécurité
Livraison offerte en France
Besoin d’aide ? Contactez-nous