anniversaire monde des adosanniversaire monde des ados

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Les stars souhaitent un joyeux anniversaire au Monde des ados. Ils sont chanteurs, musiciens, sportifs, auteurs, comédiens... Pour les 15 ans du Monde des ados (et pour fêter en beauté son 400e numéro), plusieurs personnalités ont adressé un petit mot au magazine et à ses lecteurs.

Merci à : Lola Dubini, Tony Yoka, Louane, Grand Corps Malade, Thomas Pesquet, Marion Montaigne, Arnaud Assoumani, Mickael Jeremiasz, Petit Biscuit, Marina Kaye, Estelle Mossely, Erik L’Homme, Arnaud Bouron, Antoon Krings, Kev Adams et Lucien Jean-Baptiste.

LES ANCIENS LECTEURS

Nous avons retrouvé les premiers lecteurs du magazine Le Monde des ados ! Ils partagent avec nous leurs souvenirs.

"Je me souviens d’un dossier que vous aviez écrit sur quatre adolescents qui avaient décidé de réaliser leurs rêves. Après cet article, j’ai décidé à mon tour de me prendre en main et d’aller au bout de ce que je voulais faire. J’ai mis en scène une pièce de théâtre que j’ai écrite avec des amis. Esther (Paris) Collection J’ai gardé tous mes numéros (c’est un peu encombrant). Mon premier numéro était le 200… Publié il y a neuf ans ! Ça donne un coup de vieux. Ma rubrique préférée a toujours été le dossier de Fred et Jamy. J’ai encore des posters dans ma chambre."

Mathurin, 19 ans (Meuse)

"Le Monde des ados me permettait de garder un œil sur l’actualité, mais aussi de débattre de questions, d’avoir des arguments. J’ai grandi avec lui. Merci."

Lucie

"Je me souviens d’un article sur le look. Il est arrivé à un moment où je me posais des questions sur ma façon de m’habiller et mon appartenance à des “groupes”. Merci, le MDA, de m’avoir accompagnée pendant tout mon collège."

Lou

"Le Monde des Ados m’a fait découvrir l’actualité sous un angle que je ne soupçonnais pas, celui de l’engagement. Contre la désinformation et la mal-information. Pour l’accessibilité de l’actualité aux jeunes. Pour parler de l’actualité du monde entier et pas seulement celle de l’Occident… Un engagement qui m’a donné envie de lutter pour les droits humains en soutenant Amnesty International et a inspiré mon projet : celui de rendre le théâtre plus accessible et de jouer des pièces pour des publics diversifiés (les jeunes de banlieue par exemple, les SDF ou les handicapés)."

Coline, 21 ans (Alpes-Maritimes)

"J’ai encore toute ma collection de magazines chez moi. Elle me fait penser à tous ces bons moments que j’ai passés à les lire. Et la joie d’être publiée dans certains !!! L’article qui m’a le plus marqué est dans le tout premier numéro que j’ai reçu : il portait sur la série Glee que j’adore, et que vous m’avez fait encore plus aimer ! "

Emma

Payez en toute sécurité
Livraison offerte en France
Besoin d’aide ? Contactez-nous